Nous rejoindre

Association professionnelle gérée par des enseignants bénévoles (sans décharge), l’Association des professeurs Documentalistes de l’Éducation Nationale (ex FADBEN) se compose d’un bureau national et de délégations académiques ; dans notre académie, il s’agit de l’APDEN Grenoble.

Pourquoi adhérer ?

Adhérer à l’APDEN, c’est participer à l’évolution de notre métier, choisir d’être informé-e, être membre actif ou non. C’est aussi être libre de vivre son métier selon ses propres choix, tout en manifestant son intérêt pour celles et ceux qui œuvrent, parallèlement à leur travail, à asseoir la profession dans ses spécificités et sa singularité, à se préparer aux mutations professionnelles futures. Adhérer parce qu’il est important de mutualiser nos efforts, nos compétences : l’union fait la force.

En adhérant, vous participez, indirectement ou non, à mener des projets dont la vocation est de permettre à tous de faire face aux mutations professionnelles : mettre en place une journée professionnelle académique annuelle, organiser le congrès national 2019, créer des liens avec notre inspection, vous informer, etc.

Comment adhérer ?

Téléchargez le bulletin d’adhésion ci-après et le renvoyer à l’adresse indiqué en joignant un chèque de 35€ à l’ordre « APDEN Grenoble ».

L’adhésion comprend la transmission par courriel ou par liste de diffusion des informations nationales et des actualités de l’APDEN ainsi que l’abonnement à la revue semestrielle Médiadoc.

Tarif : 35€ pour l’année civile.

vignette doc pdf_bulletin-adhesion-grenoble-pdf

Ce qu’adhérer n’est pas…

Contrairement à certaines idées reçues, adhérer à l’ADBEN n’est pas du militantisme. Nous dépensons de l’énergie pour que notre spécificité enseignante soit reconnue, par l’institution, par nos directions et que nous puissions mettre nos compétences au service des élèves, chacun en fonction du contexte dans lequel il évolue. Nous ne demandons pas un service de 18h ou un enseignement de l’information-documentation, mais que nos heures d’enseignement soient reconnues comme telles…

 

 

 

Publicités